TRAVAUX D’ÉQUIPEMENTS PASTORAUX • PELOUSES SÈCHES DES PIERROTTES ET DU CHAMP CAQUELOT (CHAMPLITTE, GOURGEON, 70)
GESTION DE MILIEUX NATURELS
La pelouse sèche des Pierrottes à Champlitte et la pelouse sèche du Champ Caquelot à Gourgeon sont propriétés du Conservatoire d’espaces naturels de Franche‑Comté. Des travaux d’installation et de réfection de clôtures sont prévus à l’hiver 2025-2026. Parallèlement à ces travaux, des travaux de dégagement d’emprise via abattage, broyage et élagage de ligneux sont prévus.
Une visite obligatoire du site préalable à l’établissement des offres et au dépôt des candidatures aura lieu le mercredi 26 novembre à 9h30.
Les offres devront êtres transmises au plus tard le dimanche 14 décembre à 23h59.
TRAVAUX : GESTION MÉCANIQUE, ARRACHAGE ET BROYAGE DE LIGNEUX DANS LA RÉSERVE NATURELLE RÉGIONALE DU VALLON DE FONTENELAY (BUCEY-LÈS-GY, MONTBOILLON, 70)
GESTION DE MILIEUX NATURELS
Afin de regagner des surfaces de pelouses marneuses sur la Réserve naturelle régionales du Vallon de Fontenelay, des travaux de réouverture sont prévus.
Une visite obligatoire du site préalable à l’établissement des offres et au dépôt des candidatures aura lieu le mercredi 26 novembre à 14h30.
Les offres devront êtres transmises au plus tard le mercredi 10 décembre à 23h59.
TRAVAUX D’EXPORT DE RÉMANENTS LIGNEUX : PRAIRIES ET PELOUSES SÈCHES CALCICOLES DE PILATRE (LE BIZOT, 25)
GESTION DE MILIEUX NATURELS
Via la convention de gestion, signée entre le Conservatoire d’espaces naturels de Franche-Comté et la Commune du Bizot en 2017 pour une durée de 15 ans, cette dernière confie la gestion des parcelles dont elle est propriétaire au Conservatoire d’espaces naturels de Franche‑Comté. Le présent appel d’offres a pour but de définir le contenu et les modalités de réalisation des travaux d’export de rémanents ligneux sur les Prairies et pelouses sèches calcicoles de Pilatre sur le territoire communal du Bizot (Doubs).
Une visite obligatoire du site, préalable à l’établissement des offres et au dépôt des candidatures, sera organisée par le Conservatoire d’espaces naturels de Franche-Comté le 7 novembre 2025 à 9h (Rendez-vous à la Mairie du Bizot). Les candidats sont priés d’informer au préalable le Conservatoire de leur participation à cette réunion.
Les propositions, portant la mention « Travaux d’export de rémanents ligneux de Pilatre » devront parvenir au plus tard le jeudi 20 novembre 2025 à midi.
TRAVAUX D’ABATTAGE DE SÉCURISATION : PELOUSES SÈCHES CALCICOLES DES MONTS DE GY • SITE DE FRESSE (BUCEY-LÈS-GY, 70)
SÉCURISATION
Via le bail emphytéotique et la convention de gestion, signés entre le Conservatoire d’espaces naturels de Franche-Comté, la Commune de Bucey-lès-Gy et un propriétaire privé en 2012 pour une durée de 30 ans, ces derniers confient la gestion des parcelles dont ils sont propriétaires au Conservatoire d’espaces naturels de Franche‑Comté. Le présent appel d’offres a pour but de définir le contenu et les modalités de réalisation des travaux d’abattage de sécurisation sur la Pelouse sèche de Fresse sur le territoire communal de Bucey-lès-Gy (Haute-Saône).
Une visite obligatoire du site, préalable à l’établissement des offres et au dépôt des candidatures, sera organisée par le Conservatoire d’espaces naturels de Franche-Comté le 7 novembre 2025 à 14h00 (Rendez-vous à la Mairie de Bucey-lès-Gy). Les candidats sont priés d’informer au préalable le Conservatoire de leur participation à cette réunion.
Les propositions, portant la mention « Travaux d’abattage de sécurisation des Monts de Gy » devront parvenir au plus tard le jeudi 20 novembre 2025 à midi.
PRESTATION DE PÂTURAGE POUR LA SAISON 2026 SUR LE SITE DE LA RÉSERVE NATURELLE RÉGIONALE (RNR) DU CRÊT DES ROCHES À PONT-DE-ROIDE – VERMONDANS (DOUBS)
ENTRETIEN DE MILIEUX NATURELS
Le Conservatoire d’Espaces Naturels de Franche-Comté est gestionnaire de la Réserve naturelle régionale du Crêt des Roches. Dans le but de maintenir les milieux ouverts sur le site, le Conservatoire souhaite mettre en place un pâturage caprin en 2026.
Une visite obligatoire du site, préalable à l’établissement des offres, doit être réalisée.
Les offres devront être transmises au plus tard le dimanche 2 novembre 2025 à 23h59.