Jeudi 15 janvier, à Bregille, les adhérents du Conservatoire étaient conviés au premier événement de l’année : un moment convivial d’échanges et de partage autour de la traditionnelle galette des rois.
À cette occasion, Muriel Loriod-Bardi, présidente du Conservatoire, a adressé ses vœux et rappelé combien il est essentiel de faire connaître et de transmettre au plus grand nombre les enjeux de protection des espaces naturels, de la biodiversité et des paysages, et ce, parfois dans un contexte difficile.
Cette soirée a également permis de riches échanges entre salariés et adhérents.
S’inscrivant parfaitement dans cette dynamique, un jeu – voire une véritable compétition – autour des cinq sens a été proposée afin de découvrir de manière ludique la biodiversité franc-comtoise.
Répartis en cinq équipes, les participants ont relevé les défis des différentes stations sensorielles : la vue, le toucher, l’ouïe, le goût et l’odorat. Encore félicitations à l’équipe des « Verts », grande gagnante de cette compétition !
Le prochain temps fort Adhérents aura lieu fin mars à Poligny pour célébrer le printemps et marquer le lancement du calendrier des activités 2026 !
Nous espérons vous retrouver nombreux à ce (Prin)temps fort !
Photos : ©F. Ravenot, N. Pettini