Le Conservatoire d’espaces naturels de Franche‑Comté vient d’acquérir une nouvelle parcelle sur la commune de Germéfontaine (25) au profit du mélibée, considéré parmi les papillons les plus menacés d’Europe, et, classé « en danger critique d’extinction » sur la liste rouge des papillons de jour de France métropolitaine.
Une opération réalisée intégralement grâce à l’argent des dons et des adhésions !
D’une surface de 0.42 ha, cette parcelle vient s’intégrer au site de Pré Regrenedey, préservé par le Conservatoire depuis 2017, et compléter l’entité cohérente de gestion (ECG) des Moliniaies du Premier Plateau du Doubs (32 ha).
Il s’agit certes d’une petite surface mais chaque parcelle ajoutée renforce notre maîtrise foncière sur le site du Pré Regrenedey, nous permettant de garantir une meilleure protection des habitats et des espèces sur le long terme.
Un immense merci à nos adhérents et donateurs.
D’autres projets sont en cours et votre implication est donc toujours aussi précieuse.
••••••🍀••••••
Envie de nous rejoindre pour participer à la préservation de la nature en Franche‑Comté ?
👉 Adhérez au Conservatoire
Les nouvelles adhésions sont valables jusqu’au 31 décembre 2026. Les sommes collectées grâce aux dons et adhésions sont dédiées uniquement l’achat de parcelles de milieux naturels.
Photos ©A. Gor, A. Buttin, G. Batard-Wolf

Actualités
Envie de rester informé ?
Abonnez-vous à notre newsletter