Venez assister à la pêche traditionnelle bressane pratiquée à Bersaillin. Que vous participiez à la pêche (munis de vos cuissardes !) ou que vous préfériez simplement observer, vous profiterez du spectacle du savoir-faire des pêcheurs de la Pisciculture des Marais, tout en découvrant la biodiversité de l’étang au Curé !
Au menu :
- Boissons chaudes et croissants offerts par le Conservatoire
- Dégustation de produits du terroir
- Possibilité de repartir avec votre poisson frais
⭐ Réservé aux habitants de Bersaillin et aux adhérents du Conservatoire
- GRATUIT
- Durée : 3h
- Report prévu le samedi 14 février en cas de gel de l’étang
- Boissons chaudes et croissants offerts par le Conservatoire
- Dégustation de produits de la pisciculture (rillettes et terrines de poisson d’étang fumé, velouté de poisson)
- Possibilité de repartir avec son poisson frais en fin de matinée
❗Places limitées → Inscription indispensable via le formulaire ou au 06 26 44 09 91
- Lieu de rendez-vous communiqué lors de l’inscription en ligne
- Équipement conseillé : chaussures et vêtements adaptés au terrain et aux conditions météo ; cuissardes (si vous en possédez ; elles seront aussi fournies par l’animateur)
🚗 Pour rendre ce déplacement plus convivial tout en réduisant son empreinte écologique, nous vous proposons un espace Togetzer. Vous pouvez y proposer ou trouver un covoiturage avec d’autres participants à l’animation. Tout se fait directement entre vous, nous n’intervenons pas dans l’organisation.
🪙 Avec le soutien financier du Fonds européen de développement régional (FEDER) de Bourgogne-Franche‑Comté et de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse
🍀 En partenariat avec la Pisciculture des Marais