Démonstration de débardage

Samedi 30 novembre 2019

Démonstration de débardage à cheval

Montreux-Château (90)

 

Dans le cadre de la réouverture de la ligne Belfort-Delle, SNCF Réseau, maître d'ouvrage du projet, a procédé à la mise en place de mesures compensatoires ayant pour objectif la réhabilitation, la reconstitution ou la création de zones humides, cette ligne ayant un impact sur l'environnement.

Le Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté accompagne SNCF Réseau dans la mise en œuvre de ces mesures compensatoires notamment sur la commune de Montreux-Château où plusieurs actions sont menées.

Une des premières actions sur ce secteur a consisté à la signature d'une convention de gestion tripartite entre le CEN Franche-Comté, SNCF Réseau et l'ACCA de Montreux-Château, maintenant AICA des Trois Rivières sur une parcelle propriété de l'AICA, plantée en peuplier. Ce partenariat a pour objectif de réhabiliter la zone humide en procédant à la coupe de la peupleraie.

Lors de ces travaux engagés récemment, le Conservatoire organise, en partenariat avec SNCF Réseau, l'ONF et le débardeur M. Schnoebelen, une démonstration de débardage à cheval ouverte à tous afin de présenter une méthode de travail respectueuse du milieu naturel.
Cette démonstration aura lieu le samedi 30 novembre à 10h à Montreux-Château (90).
RDV directement sur site, chemin à droite à la cabane de chasse rue du maréchal Leclerc.

En cas de trop mauvaises conditions météorologiques, cette démonstration sera potentiellement amenée à être reportée.

 

Renseignements : CEN Franche-Comté : 03 81 53 04 20

INSCRIPTION
NEWSLETTER
  
Conservatoire d'espaces naturels de Franche-comté
Maison de l'environnement de Franche-Comté
7 rue Voirin - 25000 BESANCON
03 81 53 04 20 -