Les chantiers d'automne

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Conservatoire d’espaces naturels de Franche-Comté participe à l’opération nationale « chantiers d’automne », organisée chaque année de septembre à décembre par le réseau des Conservatoires d’espaces naturels. Débroussailler, nettoyer, restaurer… sont autant de gestes indispensables à la gestion et à la conservation des milieux naturels et des espèces qu’ils recèlent. Ainsi, toute personne qui souhaite s’impliquer activement dans l’entretien de ces milieux pourra retrousser ses manches et aider le Conservatoire !

Pourquoi entretenir la nature à l’automne ?

L’automne est la période la plus propice pour entretenir la nature en « dormance », maintenir et développer la biodiversité, préserver les espèces existantes, limiter la prolifération des espèces invasives. Afin d’assurer la préservation des milieux naturels, l’Homme doit parfois donner un « coup de pouce » à la nature qu’il a façonnée et souvent dégradée. Des interventions légères jusqu’à des travaux plus lourds (débroussaillage, pose de clôtures, travaux agricoles, restauration de mares, etc.), ces chantiers contribuent à la protection de la biodiversité.  

EN 2019, le Conservatoire propose quelques chantiers nature à l’attention de bénévoles, étudiants, entreprises d’insertion, sociétés spécialisées…

 

Consultez notre agenda !

 

 

INSCRIPTION
NEWSLETTER
  
Conservatoire d'espaces naturels de Franche-comté
Maison de l'environnement de Franche-Comté
7 rue Voirin - 25000 BESANCON
03 81 53 04 20 -